L’association

 

PRESENTATION

logo_apalos

L’APALOS (Association de Plein Air, de Loisirs et de Sports) est une association de loi 1901 créée en 1976 par les Comités d’Entreprise des Organismes nantais (CAF, CARSAT, CIRTI, CPAM).

Depuis sa création, l’APALOS est dévouée à l’accueil des plus jeunes (3 à 17 ans) et organise des séjours de vacances visant à l’accessibilité des loisirs sportifs et culturels ainsi qu’à l’ouverture sociale.

L’APALOS entend proposer des séjours de qualité encadrés par des animateurs qualifiés, dynamiques, motivés et recrutés conformément à la charte de valeurs et d’objectifs actualisée en 2017 :

1.   DIVERTIR LES ENFANTS

2. ­ DEVELOPPER LA CURIOSITE

3.­ VALORISER LE VIVRE ENSEMBLE

4. ­ ETRE A L’ECOUTE DE CHACUN

5.­ METTRE EN VALEUR LES COMPETENCES

6. ­ DEVELOPPER L’IMAGINAIRE

7. ­ S’ENTRAIDER

8. ­ S’AMUSER !

Notre volonté est de proposer, durant les vacances scolaires, une proposition variée de séjours à thème (parcs d’attraction, équitation, voile) ou des journées d’excursion enrichissantes.

HISTORIQUE

Noirbreuil photo

L’histoire de l’APALOS reste irrémédiablement liée à son ancien domaine de Noirbreuil, situé à Chaumes-en-Retz sur la route de Pornic. Comprenant seize hectares de prairies et forêts, le domaine de Noirbreuil est un écrin naturel valorisé également par son château, son centre équestre, sa mini-ferme et son parcours acrobatique en hauteur. Durant 40 ans, l’APALOS a ancré des souvenirs profonds chez tous les enfants et jeunes ayant vécu et participé aux mini-camps, randonnées équestres, centre de loisirs et stage d’équitation à Noirbreuil.

En 2017, l’APALOS vend ce magnifique domaine et marque le tournant majeur de son histoire. L’association se promet toutefois d’écrire une nouvelle page de son histoire et de se donner un nouvel élan, emmené par des bénévoles, anciens colons, animateurs ou élus, marqués par l’APALOS et Noirbreuil.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités